Femme avec des ongles striés

5 causes des ongles striés et comment les éviter

Vous avez probablement entendu parler des mycoses des ongles. Mais avez-vous entendu parler des crêtes des ongles ? Bien qu'elles n'entraînent pas nécessairement de problèmes médicaux graves, elles peuvent être très gênantes. C'est pourquoi il est important d'en connaître les causes et les moyens de les éviter. Si vos ongles ressemblent à de petites collines, cela peut être dû à leur forme naturelle ou à autre chose. La crête sur vos ongles peut être le résultat d'une forme de traumatisme au niveau du lit de l'ongle (la couche située sous l'ongle), comme le fait de se ronger constamment. Cependant, les recherches suggèrent que d'autres facteurs jouent également un rôle clé. Dans cet article, nous abordons certaines des causes et des solutions pour les ongles striés.

Savez-vous que les ongles poussent selon un cycle ? En d’autres termes, ils poussent, puis cessent de pousser. Ainsi, lorsque vous constatez que vos ongles ont cessé de pousser ou qu’ils ont poussé dans une forme qui n’est pas idéale, c’est une indication de la raison pour laquelle vous avez ce problème. La bonne nouvelle, c’est que ce phénomène est courant et qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour éviter qu’il ne se reproduise. Voici les 5 principales causes des ongles striés et comment les éviter :

Ongles striés et cuticules secs et cassants

Les ongles étant constitués d’une couche de kératine, ils s’assèchent avec le temps. Ils peuvent alors devenir fragiles et se casser. Les cuticules sèches peuvent également être une cause de fragilité des ongles, car elles sont également composées de kératine. Des ongles et/ou des cuticules secs peuvent provoquer des crêtes, car il est plus probable que l’ongle s’incarne parce qu’il est fragile et a tendance à se casser. Si vous avez des ongles secs et cassants, essayez d’hydrater vos ongles et cuticules avec une crème hydratante tous les deux jours. Cela empêchera vos ongles de devenir cassants et les gardera forts.

Femme avec des ongles striés

Cause des ongles striés, les ongles fragiles

Si vos ongles sont faibles, ils sont plus susceptibles de se casser. Cela peut provoquer des crêtes lorsque l’ongle pousse dans les crêtes et être une cause des ongles striés verticalement ou horizontalement. Les ongles forts sont moins susceptibles de se casser et sont mieux à même de pousser dans les crêtes. Pour renforcer vos ongles, faites des manucures et faites-vous polir les ongles par un professionnel au moins tous les six mois.

Peau grasse et acné sur les mains

Si vos mains sont grasses, cela peut provoquer la formation de crêtes sur vos ongles. Pour éviter cela, utilisez un nettoyant pour mains hydratant tous les jours et hydratez vos mains quotidiennement avec une crème avant de vous coucher. Si vous avez la peau grasse, il est préférable d’utiliser un nettoyant pour les mains et d’hydrater vos mains quotidiennement avec une crème avant de vous coucher.

Chaussures serrées et activités sportives qui endommagent vos ongles

Si vous portez régulièrement des chaussures serrées ou si vous pratiquez des activités sportives qui vous obligent à serrer les doigts de pied, vos ongles peuvent devenir striés. Si vous portez régulièrement des chaussures serrées ou si vous pratiquez des activités sportives qui vous obligent à serrer ou à crisper vos mains ou vos pieds, vos ongles peuvent se déformer. Pour éviter cela, portez des chaussures moins serrées et relâchez votre prise lorsque vous ne pratiquez pas ces activités.

Maintenir le lit de l’ongle trop sec

Si vos ongles sont devenus trop secs, ils peuvent devenir cassants et vos ongles peuvent également devenir striés. Veillez à hydrater vos ongles au moins deux fois par jour et à hydrater le dessous de l’ongle. Si vous écrivez beaucoup ou si vous utilisez beaucoup vos mains, veillez à les hydrater deux fois par jour.

Conclusion

Les stries sur les ongles peuvent être gênantes et même douloureuses, mais elles ne doivent pas nécessairement être permanentes. Heureusement, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter que les crêtes ne deviennent plus fréquentes. Souvenez-vous donc de ces causes d’ongles striés et de la façon de les éviter, et bientôt, vos ongles ne seront plus striés et vous pourrez découvrir nos super idées d’ongle tendance pour l’automne.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *