Femme avec un visage rond

Comment coiffer un visage rond : Obtenez le look tendance que vous souhaitez grâce à ces astuces

Si votre visage est rond et que vous voulez le faire ressortir un peu, vous devez donner à vos cheveux des formes et des styles intéressants. Et pour cela, vous devez essayer différentes coupes et angles flatteurs. Un bon moyen d'y parvenir est de coiffer vos cheveux de manière subtile. Nous avons sélectionné les meilleures coiffures pour les filles aux visages ronds qui vous aideront à être plus attrayante et féminine, sans avoir l'impression d'en faire trop. Que vous ayez un front ou des joues étroites, ces looks vous permettront de faire ressortir vos traits, quelle que soit la différence qu'ils peuvent faire !

Depuis des années, les gens sont obsédés par la façon de coiffer un visage rond. Que vous soyez acteur, mannequin, designer ou tout simplement quelqu’un qui cherche à s’améliorer et à se démarquer, tout le monde veut que son visage soit parfait. Le problème avec un visage rond est qu’il peut vous faire paraître plat ou même enfantin dans certaines occasions. C’est là que la mise en valeur d’un visage rond devient un élément essentiel de votre apparence. Qu’il s’agisse d’astuces simples ou de méthodes plus élaborées qui ne manqueront pas d’épater tous ceux qui vous regardent, voici tout ce que vous devez savoir pour coiffer un visage rond.

Comprendre les différences entre un visage rond et un visage ovale.

Pour commencer, vous devez comprendre ce qui différencie un visage rond d’un visage ovale. Un visage ovale se caractérise par un visage qui possède les caractéristiques d’un visage carré et d’un visage rond. Un visage rond, en revanche, se caractérise par un visage parfaitement rond avec un menton rond et un front ovale. Les visages ronds ont un aspect distinct qui peut vous donner une apparence unique lorsque vous appliquez le bon maquillage. Bien qu’un visage ovale soit en fait plutôt ambigu, il existe quelques astuces de maquillage pour les visages ronds que vous pouvez utiliser pour faire ressortir la rondeur de votre propre forme de visage et coiffer un visage rond. Vous pouvez contribuer à améliorer la forme de votre visage en mettant en valeur les yeux, les lèvres et les joues, ainsi qu’en utilisant des produits de maquillage adaptés à votre type de visage.

Qu’est-ce qui définit un visage arrondi ?

Bien qu’un visage rond ne soit pas exactement défini, il peut être décrit comme ayant un front et un menton de largeur similaire. Si un visage rond a un menton étroit, il sera également considéré comme un visage ovale. Si un visage rond a un front large, il sera également considéré comme un visage arrondi. Une idée fausse courante concernant le visage rond est qu’il est le signe d’une personne ayant une faible estime de soi. En réalité, un visage rond peut être le résultat d’une disposition génétique ou d’une maladie telle qu’une glande thyroïde hyperactive. Ce qu’il faut savoir à propos du visage rond, c’est que cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être élégant. En fait, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre visage rond en utilisant des techniques de maquillage spécialement conçues pour les visages ronds.

Comment coiffer un visage rond

La première chose à savoir pour styliser un visage rond est de comprendre l’importance du contouring. Cette technique est utilisée pour définir les joues, la mâchoire et le nez. Le contouring se fait en appliquant une teinte plus claire sur la pomme de vos joues et une teinte plus foncée sur votre mâchoire. Vous pouvez également souligner vos pommettes avec une teinte plus claire. Si vous voulez que votre visage arrondi paraisse plus étroit, vous pouvez également incorporer une légère mise en valeur sur votre nez et coiffer un visage rond.

Prenez soin de votre peau avant de styliser un visage rond.

Femme avec un visage rond

Il est important de s’assurer que votre peau est saine avant de commencer à vous maquiller. Vous devez également nettoyer votre visage avec un nettoyant doux et un tonique. Une peau sèche ou sujette à l’acné est à proscrire. Si vous avez ce type de peau, essayez de l’exfolier avant de commencer à vous maquiller. En plus de garder votre peau en bonne santé, vous devez également conserver le même look tout au long de la journée. Cela signifie que vous devez utiliser la même routine de maquillage chaque jour afin que votre maquillage soit cohérent et naturel. L’utilisation d’une éponge ou d’un vrai pinceau pour appliquer votre fond de teint et votre correcteur est une bonne idée. Une éponge peut vous aider à mieux estomper le maquillage, tandis qu’un pinceau peut vous aider à appliquer le produit avec précision.

Contournez légèrement vos joues et votre mâchoire.

Comme nous l’avons vu plus haut, un contour peut être utilisé pour définir les joues et la mâchoire de votre visage. Cependant, veillez à ne pas utiliser trop de teintes foncées pour le contour de vos joues, et ne vous aidera pas à coiffer un visage rond. Vous pouvez commencer par redessiner légèrement le contour de vos joues avec une crème ou une poudre bronzante mate. Vous pouvez également utiliser un fard à joues d’une teinte rose tendre pour éclaircir légèrement vos joues. Veillez à ne pas utiliser trop de teintes de contouring, car cela ne fera qu’arrondir encore plus votre visage rond. Appliquez plutôt une teinte de contour légère avec un soupçon de brun ou de rose. Cela rendra votre visage plus étroit et vous aidera à paraître plus attirante. Vous pouvez aussi porter un chapeau qui changera la forme de votre visage.

Faites ressortir vos pommettes et l’arête de votre nez.

Si vos joues sont un peu plates ou si vous voulez faire ressortir vos pommettes, vous devez faire ressortir vos joues. Là encore, veillez à ne pas abuser du produit, car trop de contournement peut rendre votre visage rond encore plus rond. Appliquez plutôt une teinte qui contient un soupçon de brun ou de rose. Ce soupçon de couleur dans le produit de contournement rendra vos joues naturellement plus pleines et vous donnera une apparence plus attrayante. Pour votre nez, vous pouvez appliquer une poudre légère pour mettre en valeur votre arête nasale. Si vous voulez faire paraître votre nez plus étroit, vous pouvez également appliquer une teinte chatoyante le long de votre arête nasale.

Ajoutez de la couleur à votre teint

Si vous voulez faire ressortir vos joues ou rendre votre visage plus coloré, vous pouvez utiliser un fard à joues dont la teinte est légèrement plus foncée que votre carnation naturelle. Vous pouvez également utiliser un bronzeur avec une touche de brillance pour créer un look naturellement bronzé et vous aidez à coiffer un visage rond. Si vous cherchez à ajouter de la couleur à vos joues, vous pouvez utiliser un produit avec une touche de brun ou de rose. De même, vous pouvez utiliser un produit avec un soupçon de brillance pour rendre votre nez plus étroit. Si vous voulez que votre visage soit plus coloré et plus vivant, vous pouvez également essayer un rouge à lèvres ou un crayon à lèvres de couleur rose vif ou rouge. De cette façon, votre visage paraîtra plus vivant et plus attrayant.

N’oubliez pas les lèvres

Autant vous voulez être belle sur votre visage, autant vous devez vous assurer que vos lèvres sont belles. Comme un visage rond peut paraître encore plus rond lorsqu’il est associé à un teint pâle ou pâteux, vous devez vous assurer que vos lèvres sont bien hydratées. Commencez par appliquer un baume à lèvres ou un baume à lèvres transparent. Vous pouvez également essayer une crème hydratante teintée pour les lèvres avec une touche de couleur. Avec ce produit pour les lèvres, vous pouvez créer une variété de looks, des lèvres pleines au look naturel.

Résumé

Les visages ronds ont un look distinct qui peut vous donner une apparence unique lorsque vous appliquez le bon maquillage. La première chose à savoir pour styliser un visage rond est de comprendre l’importance du contouring. Cette technique est utilisée pour définir les joues, la mâchoire et le nez. Pour coiffer un visage rond, veillez à prendre soin de votre peau avant de vous maquiller. Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux et une lotion tonique. Une peau sèche ou sujette à l’acné est à proscrire. Contournez légèrement vos joues et votre mâchoire, faites ressortir vos pommettes et l’arête de votre nez, colorez votre teint et n’oubliez pas les lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *