Femme qui s'occupe d'une coiffure de soirée

Comment créer une coiffure pour le soir facile à entretenir ?

Après une longue journée, vous avez probablement envie de vous laver les cheveux et d'aller vous coucher. Mais cela ne veut pas dire que vous devez avoir l'air d'une loque. Restez chic même après une journée stressante grâce à ces coiffures de soirée faciles à entretenir. Le temps passe plus vite que jamais, ce qui signifie que vous devez également suivre les dernières tendances. Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour vos cheveux, lisez ce qui suit et découvrez comment les coiffures hautes peuvent vous faire gagner du temps tout en vous aidant à être plus élégante.

Il ne fait aucun doute que se coiffer le soir peut être extrêmement difficile. Nous avons tous du travail ou de l’école le lendemain, ce qui signifie que nous devons avoir l’air frais et alerte. Mais entretenir ses cheveux la nuit est un tout autre défi. Vous devez faire un petit effort pour que vos cheveux restent impeccables pendant la nuit. Et si vous êtes comme moi, vous n’avez probablement pas le temps pour cela ! La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être une magicienne de la coiffure de soirée pour créer un style facile à entretenir. Voici mes cinq meilleurs conseils pour créer une coiffure pour le soir facile à entretenir contrairement à une coiffure de mariage par exemple.

Gardez vos pointes hydratées

Lorsque vous vous coiffez le soir, il est particulièrement important de garder les pointes de vos cheveux hydratées. Lorsque vous vous lavez les cheveux le matin, ils sont suffisamment secs pour être coiffés. Mais lorsque vous avez le temps de les sécher (et vous n’avez généralement pas envie de passer ce temps supplémentaire), vos cheveux sont au plus sec. C’est à ce moment-là qu’ils sont le plus susceptibles de s’abîmer. Et lorsqu’ils sont abîmés, ils ont mauvaise mine. Les cheveux secs sont ternes, sans éclat et n’ont pas l’air aussi « faits » que lorsqu’ils sont bien mouillés. De plus, les cheveux secs sont plus enclins à se casser. En gardant vos pointes hydratées, vous éviterez de les abîmer et votre coiffure restera impeccable. Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Tout d’abord, utilisez un shampooing et un après-shampooing hydratants. Cela aidera vos cheveux à rester hydratés pendant que vous les coiffez. Deuxièmement, hydratez vos cheveux en vaporisant vos pointes avec de l’eau avant de vous coucher. Je le fais si je dois être dans un environnement sec, comme dans une voiture ou si je dors dans une pièce très sèche (comme une cave, par exemple). Vous pouvez également utiliser une huile hydratante légère, comme l’huile de noix de coco.

Utilisez un spray hydratant.

Si vous utilisez du shampoing sec, vous savez que c’est un excellent moyen d’hydrater vos cheveux lorsque vous êtes en déplacement. Je recommande également de vaporiser de l’eau sur vos racines si vous dormez dans une pièce sèche. Ou si vous êtes dans une voiture ou quelque chose de similaire. Si vous n’utilisez pas de shampooing sec, vous pouvez vaporiser de l’eau sur vos racines et un spray hydratant sur vos pointes, comme un spray à l’huile de coco ou à l’eau de rose, par exemple. Je recommande également d’utiliser un après-shampooing sans rinçage. Cela aidera vos cheveux à rester hydratés pendant que vous êtes en déplacement.

Brossez avec une brosse à poils

Le brossage des cheveux le soir peut être très difficile à réaliser. Je sais que j’ai souvent du mal à maîtriser la texture et les boucles de mes cheveux naturels. Et quand il s’agit de se brosser les cheveux, j’ai l’impression de me retrouver avec des cheveux rebelles. Alors pour éviter toute frustration liée au brossage, j’évite de me brosser les cheveux le soir. Mais je pense que se brosser les cheveux le soir en vaut la peine. La clé est d’utiliser une brosse qui vous aide à contrôler la texture naturelle de vos cheveux. Par exemple, une brosse ronde ou une brosse dont les poils sont un peu espacés. Elles vous aident à brosser vos cheveux sans créer une texture irrégulière, ce qui est particulièrement important pour le brossage de nuit.

Femme qui s'occupe d'une coiffure de soirée

Séchez en tapotant avec une serviette

Lorsqu’il s’agit de sécher vos cheveux le soir, le mieux est de les éponger avec une serviette. Cela ne prend pas trop de temps, ne chauffe pas trop la pièce et ne cause pas de dommages. De plus, la serviette est un moyen beaucoup plus doux de sécher vos cheveux qu’un sèche-cheveux, qui peut provoquer des cassures. Tapotez donc vos cheveux séchés à la serviette avec vos mains tout en continuant à tapoter les racines avec la serviette. Vous éliminerez ainsi l’excès d’eau tout en évitant que vos cheveux ne s’emmêlent trop. Si vous utilisez un sèche-cheveux, veillez à utiliser un protecteur de chaleur. Les sèche-cheveux peuvent endommager vos cheveux, surtout s’ils sont trop chauds. Un protecteur de chaleur protégera vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux. Vous pouvez également utiliser un diffuseur pour protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux.

Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux muni d’un protecteur de chaleur.

Pour sécher vos cheveux le soir, je vous recommande d’utiliser un sèche-cheveux muni d’un protecteur de chaleur. Cela vous permettra d’éviter que vos cheveux ne soient trop abîmés par la chaleur du sèche-cheveux. Cela vous évitera également d’utiliser une tonne de produit lorsque vos cheveux seront secs ! Si vous utilisez un sèche-cheveux normal sans protection thermique, veillez à ne pas laisser vos cheveux trop longtemps sur le feu. Cela endommagerait vos cheveux. Veillez également à protéger vos cheveux de la chaleur lorsque vous utilisez un diffuseur avec un sèche-cheveux.

Conclusion

Je sais qu’il peut être difficile de créer une coiffure facile à entretenir le soir. Mais ce n’est pas une fatalité ! Ces cinq conseils pour créer une coiffure de soirée facile à entretenir vous aideront à garder une belle chevelure, quel que soit le moment où vous choisissez de la coiffer. N’oubliez pas qu’il n’existe pas de coiffure parfaite pour toutes les occasions. Tenez compte de l’occasion, de votre emploi du temps et de votre humeur pour décider de ce qui vous convient le mieux. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *