Femme qui enleve du vernis à ongles sans dissolvant

Comment enlever le vernis à ongles sans dissolvant

Avez-vous déjà essayé d'enlever du vernis à ongles sans dissolvant ? Ce n'est pas facile. Que le vernis à ongles soit de couleur foncée ou claire, il met généralement du temps à s'enlever. Enlever du vernis à ongles sans dissolvant est la partie la plus difficile de l'entretien de votre manucure. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Lisez ce qui suit pour apprendre comment enlever le vernis à ongles sans dissolvant.

Vous vous demandez peut-être comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant. Eh bien, la bonne nouvelle est que c’est possible ! Il est en effet très facile d’enlever du vernis à ongles avec de l’eau et quelques produits ménagers. Si vous ne possédez pas de dissolvant pour vernis à ongles, ou si votre dissolvant actuel ne vous convient pas, alors cet article est pour vous ! Heureusement, enlever du vernis à ongles en utilisant uniquement de l’eau et des objets que vous avez probablement déjà chez vous n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Dans cet article, nous allons vous expliquer le processus étape par étape afin que vous sachiez exactement comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant lorsque vous en avez besoin.

Femme qui enleve du vernis à ongles sans dissolvant

Comment enlever le vernis à ongles sans dissolvant en 2 étapes faciles.

Tout d’abord, parlons de la façon d’enlever le vernis à ongles sans dissolvant. Ensuite, nous examinerons le processus exact que vous devez suivre et les éléments dont vous aurez besoin. Voici les deux étapes faciles à suivre pour enlever le vernis à ongles sans dissolvant. Préparez une base imperméable : Pour votre base de retrait du vernis à ongles, vous aurez besoin de quelques éléments que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Si vous ne possédez pas de dissolvant et que vous ne voulez pas en acheter un, vous pouvez essayer une solution à base de citron ou de vinaigre blanc. Une autre chose dont vous aurez besoin est un bol ou une tasse. Vous utiliserez ce bol ou cette tasse pour plonger vos ongles dans la solution de base pendant que vous enlevez le vernis à ongles. Cette base est essentielle pour réduire l’irritation de vos ongles. Parlons maintenant de ce dont vous aurez besoin :

Faire une base imperméable

Si vous êtes novice en matière de nail art, vous serez peut-être tenté de sauter cette étape. Cependant, vous vous remercierez plus tard si vous faites cette étape en premier. Il est extrêmement important que votre solution pour retirer le vernis à ongles soit imperméable. Les dissolvants de vernis à ongles imperméables à l’eau sont très chers, vous pouvez donc utiliser cette astuce à la place. Pour fabriquer une base imperméable, vous aurez besoin de deux choses : du vinaigre blanc et de l’eau. Mettez une tasse et demie d’eau dans un bol ou une tasse. Ensuite, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc. Remuez bien jusqu’à ce que le vinaigre se dissolve dans l’eau. Assurez-vous que la solution est complètement mélangée, puis utilisez cette solution pour enlever systématiquement votre vernis à ongles tout en le portant.

Enlevez le vernis avec du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est l’étape suivante pour enlever votre vernis à ongles sans dissolvant. Il s’agit en fait de l’étape la plus efficace, mais aussi la plus simple. Pour enlever votre vernis à ongles avec du bicarbonate de soude, vous devez d’abord humidifier vos ongles avec la solution de base. Ensuite, gardez vos ongles dans le bicarbonate de soude pendant que vous enlevez le vernis à ongles. Vous pouvez soit garder vos doigts dans le bicarbonate de soude pendant quelques secondes, soit maintenir chaque ongle dans le bicarbonate pendant quelques secondes et retirer le vernis de haut en bas. Dans les deux cas, assurez-vous que le vernis est mouillé par le bicarbonate de soude. Ensuite, lavez simplement vos ongles à l’eau.

Après avoir terminé, séchez soigneusement vos ongles.

Une fois que vous avez fini d’enlever le vernis à ongles, vous devez sécher soigneusement vos ongles. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, mais la plus efficace est d’utiliser une serviette. Il est important que vos ongles soient complètement secs lorsque vous enlevez le vernis à ongles, sinon vous risquez de contracter des champignons et d’autres infections. La plupart des dissolvants de vernis à ongles contiennent de l’acétone, un liquide qui peut endommager vos ongles s’ils restent humides trop longtemps. Si vous ne séchez pas soigneusement vos ongles, l’acétone peut endommager ou éliminer les huiles naturelles de vos ongles, ce qui peut entraîner des problèmes de croissance des ongles comme des dédoublements, des crêtes et des décollements. Il est donc très important que vos ongles soient complètement secs lorsque vous avez fini de retirer votre vernis.

Conseils et dépannage

Maintenant que vous savez comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant. Si vous avez du mal à retirer votre vernis à ongles, ou si le bout de vos doigts est rouge et irrité après avoir essayé de l’enlever, essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à votre solution de base. Cela permettra de réduire l’irritation et aidera vos ongles à se rétablir plus rapidement en évitant les ongles striés.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *