Femme qui prends soins de ses sourcils

Comment faire pousser vos sourcils et les garder en bonne santé

Garder ses sourcils en bon état n'est pas une tâche facile. Ils poussent naturellement de manière irrégulière et sont souvent le premier élément que les gens remarquent dans votre apparence. Heureusement, il existe des moyens de combattre leur aridité naturelle. Toilettez-les bien et régulièrement, sinon ils commenceront à paraître fatigués et fins. Aidez-les à rester dynamiques en les nourrissant avec les bons aliments. Voici quelques conseils pour garder les vôtres en bonne santé.

Que pensez-vous lorsque vous voyez une personne dont les sourcils sont naturellement plus fournis et plus visibles ? Ces personnes ont-elles naturellement de superbes sourcils ? Ou peut-être cette personne a-t-elle bénéficié de l’aide d’un professionnel pour améliorer l’apparence de ses sourcils ? Eh bien, il s’avère que nous pouvons tous faire pousser nos sourcils plus rapidement que nous ne le pensons. Et ce n’est pas seulement vrai pour ceux qui veulent combler naturellement les zones clairsemées ou se débarrasser des poils de forme bizarre qui dépassent dans la mauvaise direction. C’est aussi un excellent moyen de garder vos poils de sourcils sains et forts, afin qu’ils restent bien entretenus pendant des années. Continuez à lire si vous voulez savoir comment faire pousser vos sourcils et les garder en bonne santé.

Pourquoi les sourcils poussent-ils lentement ?

Si vous commencez à étoffer vos sourcils, vous remarquerez que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Alors que cela peut être rapide pour d’autres, vos poils de sourcils poussent à un rythme de 0,5 cm par mois. C’est parce que vous avez une quantité minuscule, mais visible, de poils sur vos sourcils. À l’adolescence, les poils de vos sourcils poussent à un rythme beaucoup plus rapide, mais c’est le rythme le plus rapide que vous verrez par la suite. La raison pour laquelle les poils des sourcils poussent si lentement est due à la forme de votre arcade sourcilière. Votre arcade sourcilière est comme une charnière pour vos poils. Elle est inclinée de manière à être à la fois verticale et horizontale. Lorsque vous êtes plus jeune, votre arcade sourcilière est encore en train de fusionner avec le reste de votre crâne, et elle a donc une forme plus horizontale, ce qui entraîne une croissance horizontale de vos poils de sourcils. C’est pourquoi les sourcils ont tendance à être plus fournis à un jeune âge. Avec l’âge, l’arcade sourcilière devient plus verticale. Dans ce cas, les poils de vos sourcils ne peuvent pousser que verticalement, et ils auront l’air moins fournis que lorsque vous étiez plus jeune.

Femme qui prends soins de ses sourcils

Comment faire pousser vos sourcils ?

Il existe de nombreux produits pour faire pousser les sourcils sur le marché, mais pour la santé de vos sourcils, vous souhaitez une approche plus naturelle et savoir comment se maquiller. Vous pouvez utiliser des crayons à sourcils, des pochoirs à sourcils, des pommades ou de la cire, mais il est préférable de s’en tenir à quelques méthodes plus respectueuses de la santé. La première chose à faire est de crayonner vos sourcils. C’est une pratique qui existe depuis des centaines d’années et qui reste la meilleure façon de commencer. L’emplacement du crayon déterminera également l’épaisseur de vos sourcils. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vos sourcils sont propres et exempts de tout débris qui pourrait obstruer vos pores. Nettoyez vos sourcils à l’aide d’un nettoyant pour sourcils et d’une brosse pour éliminer tous les débris supplémentaires. Deuxièmement, vous voulez nettoyer la bobine de vos sourcils avec une brosse à bobine. Veillez à tremper la brosse dans de l’eau chaude pour que les poils soient propres. Ensuite, remplissez vos sourcils avec un crayon à sourcils. Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous choisissez un crayon à sourcils. Assurez-vous qu’il n’est ni trop clair ni trop foncé. Assurez-vous également qu’il n’est pas trop crémeux, ni trop dur. Vous voulez un crayon qui ne soit ni trop crémeux ni trop dur, afin qu’il s’applique facilement et tienne toute la journée.

Gardez vos sourcils sains et forts.

Des sourcils sains sont des sourcils forts. Vous voulez garder vos sourcils en bonne santé en les exfoliant et en les nettoyant régulièrement. Nettoyez vos sourcils avec un nettoyant pour sourcils. Exfoliez vos sourcils avec une brosse à sourcils. Vous pouvez également utiliser un gommage au sucre ou un gommage maison. Pour que vos poils de sourcils restent forts, coupez-les régulièrement. Essayez de le faire une fois toutes les deux semaines, mais il est préférable de suivre un tableau de croissance des sourcils pour vous assurer que vous ne coupez pas trop.

3 façons de faire pousser vos sourcils plus rapidement

Voici trois façons de faire pousser vos sourcils plus rapidement, sans utiliser de produits ou d’outils. Exfoliez, l’exfoliation de vos sourcils éliminera toute accumulation sur votre peau et aidera également à éliminer les poils de sourcils qui sont collés à votre peau. Veillez à vous laver le visage avec un produit nettoyant avant de commencer à nettoyer vos sourcils. Tailler, que vous décidiez de raser ou de tailler vos sourcils, cela fera une différence dans l’ampleur et l’épaisseur de vos sourcils. Le rasage vous donnera un aspect plus défini, tandis que l’épilation vous donnera un aspect plus naturel. Changez de coiffure, changez de coiffure et vous serez surpris de voir à quel point cela changera votre look. Essayez différents looks et vous serez surpris de voir à quel point vos sourcils changeront.

Conclusion

Il existe de nombreux mythes et idées fausses sur la croissance rapide des sourcils. Certains prétendent que vous ne pouvez les faire repousser qu’en cas de crise de calvitie, tandis que d’autres pensent qu’il faut recourir à la chirurgie plastique pour obtenir des sourcils plus épais. Alors que certaines personnes pensent qu’il faut naître avec des sourcils naturellement fournis et épais pour les faire pousser, ce n’est pas le cas. Vous pouvez faire pousser vos sourcils en suivant quelques étapes simples. Vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes considérables en produits onéreux ou de subir des procédures cosmétiques coûteuses pour faire pousser vos sourcils. Tout le monde peut faire pousser ses sourcils sans formation ni expertise particulière. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de patience, et vous pouvez également essayer l’une de ces méthodes pour avoir comment faire pousser vos sourcils.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *