Femme avec une tresse de cheveux parfaite

Comment obtenir la tresse parfaite pour chaque occasion

Les tresses existent dans toutes les formes, longueurs et styles, mais elles ont toutes une chose en commun : elles sont faciles à maîtriser. Que vous recherchiez un simple chignon ou que vous vouliez essayer quelque chose de nouveau et d'aventureux, les tresses sont parfaites pour les occasions décontractées ou formelles. Consultez notre guide pour savoir comment obtenir la tresse parfaite en toute occasion.

La tresse parfaite définit votre style. Elle peut vous donner l’impression d’être élégante et prête à tout. Mais comme il existe de nombreuses façons de créer une tresse, il peut être difficile de savoir laquelle est la plus adaptée à votre style. Heureusement, nous avons ce qu’il vous faut. Qu’il s’agisse d’une tresse décontractée ou d’un chignon formel, lisez ce qui suit pour obtenir le scoop sur la façon d‘obtenir la tresse parfaite pour chaque occasion.

Tresse haute

Selon la hauteur de votre tresse, les tresses hautes peuvent être désordonnées et décontractées, ou polies et élégantes. Essentiellement, les tresses hautes sont des tresses tombantes. Cela signifie que vous allez soit tresser les cheveux sur le dessus de votre tête et ensuite laisser tomber la moitié supérieure de vos cheveux dans un chignon désordonné, soit laisser tomber la plupart de vos cheveux dans un chignon lâche et ensuite tresser le reste de vos cheveux sur le dessus comme pour votre look Coachella. Les deux options sont faciles, mais les tresses hautes ont l’air désordonnées et décontractées. Si vous voulez que vos cheveux aient l’air plus soignés, optez plutôt pour un chignon haut. Et si vous voulez donner un air plus décontracté à une tresse haute, ajoutez quelques chignons et tresses désordonnés sur le côté.

Tresse décontractée

Une tresse décontractée est exactement ce que l’on entend par là : c’est une tresse décontractée. C’est le style de tresse le plus facile à réaliser et il convient à presque tout le monde. Il s’agit de donner à votre tresse un aspect désordonné, et non pas parfaitement enroulé. Cela signifie que tout ce que vous avez à faire est d’attraper vos cheveux dans un chignon bas ou une queue de cheval désordonnée, puis de commencer à tresser. Vous pouvez ajouter des rubans ou d’autres accessoires pour rendre votre tresse plus élégante et vous mettre dans une ambiance plus ludique. Elle est simple à réaliser et vous permet d’obtenir la tresse parfaite pour chaque occasion.

Tresse en queue de poisson

Il s’agit d’une tresse qui est un croisement entre une tresse en queue de poisson et une tresse ordinaire. Encore une fois, il s’agit d’un chignon bas mais avec une torsion en queue de poisson à la fin. Encore une fois, c’est la tresse parfaite pour tous les jours et elle peut être portée de façon décontractée ou habillée. La meilleure partie de cette tresse ? Elle est en fait très facile à réaliser. Commencez par prendre vos deux demi tresses et croisez-les au milieu. Ensuite, prenez la partie supérieure et enroulez-la autour de la partie inférieure. Continuez jusqu’à ce que vous ayez créé une grande tresse, puis attrapez votre chignon et tirez-le vers le bas pour créer un chignon bas et désordonné ou laissez-le simplement pendre. C’est aussi simple que cela.

Tresse mi haute mi basse

La tresse mi-haute mi-bas est une tresse qui semble s’enrouler autour de votre tête, mais c’est en fait le dessous de la tresse qui est visible. Elle est parfaite pour créer ces tresses complexes qui sont particulièrement belles sur les photos. En gros, vous prenez un côté de votre tresse et vous le croisez sur le milieu de la tresse, en le tordant au fur et à mesure. Ensuite, prenez l’autre côté de votre tresse et croisez-le sur le milieu, en le tordant au fur et à mesure. Vous devez maintenant avoir deux tresses qui se rejoignent au milieu.

Femme avec une tresse de cheveux parfaite

Chignon de côté

Le chignon latéral est un chignon bas créé en plaçant tous vos cheveux dans un chignon, puis en ajoutant une tresse latérale sur un côté du chignon. Cela crée un chignon de côté qui est plus large qu’un chignon normal, ce qui le rend particulièrement flatteur pour les têtes rondes. Les chignons mi-hauts mi-bas et les chignons en queue de poisson sont tous des variantes du chignon latéral. Les chignons latéraux sont les tresses les plus faciles à réaliser, ils sont donc recommandés aux débutants pour obtenir la tresse parfaite pour chaque occasion.. Cependant, ils constituent également une excellente option pour les personnes qui manquent de temps. Placez simplement tous vos cheveux en un chignon et tressez un côté de celui-ci. Ensuite, attrapez le reste de vos cheveux et ramenez-les sous le chignon ou la tresse latérale pour créer du volume.

Comment créer une tresse française

La tresse française est l’une des tresses les plus compliquées à réaliser, mais aussi l’une des plus élégantes. En gros, vous prenez un côté de votre tresse et vous l’enroulez autour de votre tête comme une tresse normale. Une fois la tresse de côté enroulée, prenez l’autre côté et enroulez-le autour du premier. Vous devriez maintenant avoir deux tresses de chaque côté de votre tête, imitant la tresse française. Les tresses françaises sont belles mais difficiles à créer, elles sont donc généralement réservées aux occasions spéciales. Elles sont également idéales pour créer des boucles, donc si vous voulez créer des boucles avec vos cheveux, une tresse française est votre meilleure option.

Comment créer une tresse cascade

C’est une tresse unique qui consiste en deux tresses séparées qui sont combinées en une grande tresse cascade. En gros, vous prenez une tresse et créez une tresse basse sur le côté. Puis, prenez l’autre tresse et créez également une tresse latérale. Maintenant, les deux tresses sont combinées en une seule. Ensuite, il suffit de tordre et de croiser les deux tresses pour transformer votre tresse en une tresse cascade. C’est un look unique qui est idéal pour créer un look spectaculaire. C’est également une excellente option pour créer des boucles.

Enveloppé dans une tresse turban

Les chignons turban sont le plus souvent enroulés autour d’un ou des deux côtés de votre tête et sont créés en enroulant un ou deux côtés de vos cheveux dans un turban. Cela crée un chignon qui ressemble à un chignon de côté mais avec une torsion supplémentaire. Le chignon turban est idéal car il est facile à réaliser, sophistiqué et peut être porté avec presque toutes les tenues. Pour créer un chignon turban, saisissez tous vos cheveux et tordez-les dans le sens du turban que vous avez choisi. Vous pouvez faire un grand turban ou un petit turban. Une fois que vous avez fait votre turban, enroulez le chignon autour de votre tête, en le tirant vers le bas si nécessaire. Vous pouvez utiliser une attache à cheveux pour maintenir le chignon en place si vous préférez.

Tressé en turban

La tresse en turban est une tresse qui est créée en tressant simplement une mèche de cheveux, puis en enroulant cette mèche autour d’un turban ou d’un bandeau. C’est une façon simple et élégante d’ajouter de la texture à vos cheveux. Vous pouvez tresser vos cheveux, puis tresser une mèche de cheveux et l’enrouler autour d’un bandeau ou d’un turban, créant ainsi une mèche tressée. Vous pouvez aussi simplement tresser une mèche et l’enrouler autour d’une autre tresse ou d’un bandeau. C’est vous qui décidez.

Tressé en un foulard torquoise.

Un foulard tressé est une façon simple et facile de créer une tresse. En gros, vous prenez deux mèches de vos cheveux et vous les bouclez ensemble. Ensuite, il vous suffit de tordre et de nouer le foulard, créant ainsi une tresse. C’est un excellent moyen d’ajouter de la texture et de la couleur à vos cheveux. Chaque foulard tressé est différent, vous pouvez donc créer votre propre look en choisissant vos propres mèches et en sélectionnant un nœud unique. Vous pouvez même ajouter des perles et des étincelles à votre écharpe pour créer un look plus festif.

Demi chignon de côté

Un demi-chignon latéral est comme un chignon latéral normal, mais en deux parties. En gros, vous prenez une mèche de cheveux et vous l’enroulez autour de votre tête comme une tresse de côté normale, puis vous prenez l’autre mèche et vous l’enroulez autour de la première mèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *