Femme avec la peau mate qui sais comment se maquiller

Comment se maquiller en cinq étapes faciles : Un guide étape par étape

Lorsqu'il s'agit d'apprendre à se maquiller, beaucoup de gens abandonnent avant même de commencer. Mais la bonne nouvelle est qu'une fois que vous avez appris les bases, c'est en fait très facile. La mauvaise nouvelle ? Il faut un peu de pratique. C'est pourquoi nous sommes là pour vous expliquer le processus en cinq étapes simples :

Le maquillage est amusant et excitant, mais il peut aussi être intimidant. Il est facile d’avoir l’impression de devoir tout savoir sur la façon d’appliquer du maquillage, des bons pinceaux à la meilleure façon de superposer les formules. Pour vous aider à vous lancer dans l’application du maquillage, nous avons élaboré ce guide pas à pas qui vous aidera à savoir comment se maquiller  et les bases de l’application du maquillage en cinq étapes faciles.

Connaître son type de peau

La meilleure façon de commencer un tutoriel de maquillage est de vous regarder dans le miroir. Regardez votre type de peau pour savoir quels types de maquillage vous iront le mieux et prendre soin de votre peau.

  • Peau sèche : La peau sèche est déshydratée et manque de sébum. Cela peut entraîner une peau terne, rugueuse et squameuse, ainsi qu’un risque accru de cancer de la peau. La peau sèche est également sujette à la production de sébum, de sorte qu’un maquillage trop lourd peut provoquer des rougeurs, voire une éruption cutanée. Pour prévenir ou traiter la sécheresse de la peau, appliquez une huile hydratante légère avant de vous maquiller et utilisez un apprêt sans huile pour empêcher le maquillage de se fixer dans les lignes de votre peau. Évitez de trop vous maquiller, le fini de la peau sèche est mat, mais si vous en mettez trop, vous vous retrouverez avec un fini mat trop rugueux à votre goût. La peau sèche est sujette à la production de sébum, il est donc essentiel de trouver le bon équilibre entre sébum et sécheresse.
  • Peau grasse : La peau grasse est sujette à l’obstruction des pores, le maquillage doit donc rester léger et facile à enlever. Les peaux sèches, grasses et mixtes ont toutes une peau grasse, mais les peaux grasses sont plus sujettes aux points noirs. Les peaux grasses sont sujettes à la brillance. Une poudre compacte et un apprêt absorbant le sébum sont donc les meilleures options pour les peaux grasses. –
  • Peau mixte : Les peaux grasses et sèches peuvent avoir une peau mixte avec des zones grasses sur le menton, le nez et le front. Recherchez des formules matifiantes pour garder les zones grasses de votre visage mates, et pour les zones sèches, une formule avec un fini léger et rosé.

Préparez votre peau

Avant d’appliquer le maquillage, vous devez préparer votre peau à le recevoir.

  • Nettoyez votre peau : Enlevez tout votre maquillage, y compris les apprêts et les crèmes hydratantes. Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux pour éliminer toute trace de saleté, de maquillage et d’impuretés.
  • Séchez votre visage : Vous ne voulez pas d’un visage sale et gras lorsque vous vous maquillez. Un visage humide est propice aux bactéries et peut provoquer des éruptions.
  • Appliquez un apprêt : les apprêts sont indispensables pour les peaux grasses ou à tendance grasse, car ils aident à maintenir le maquillage en place et à réduire les pores.
  • Exfoliez : Les gommages sont parfaits pour exfolier votre visage et éliminer les impuretés, ce qui aidera votre peau à recevoir la meilleure application de maquillage possible.

Exfolier et nettoyer

Femme avec la peau mate qui sais comment se maquiller

Votre peau est probablement la zone la plus propre de votre corps, il est donc logique de commencer par là. Enlevez tout votre maquillage, y compris votre apprêt et votre crème hydratante, et séchez votre visage avec une serviette propre. Commencez par utiliser un nettoyant crémeux pour éliminer toute trace d’impureté, comme l’excès de sébum et le maquillage du visage. Maintenant, il faut exfolier. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes accumulées et de révéler une peau neuve et propre en dessous. Utilisez un nettoyant exfoliant doux et crémeux pour éliminer toutes les cellules mortes, les impuretés et l’excès de sébum sur votre visage.

Appliquez votre base

La première étape pour savoir comment se maquiller. Votre base doit être un fond de teint ou une formule liquide. Le type de formule que vous utilisez dépend de votre type de peau. Si votre peau est normale à sèche, vous pouvez opter pour une formule à couvrance légère à moyenne, mate ou crémeuse. Si votre peau est grasse, vous pouvez opter pour une formule mate ou à couvrance légère à moyenne, sans huile, mate ou poudreuse, en fonction de votre type de peau. Pour les peaux grasses, les formules mates ne sont pas recommandées car elles peuvent rendre la peau grasse encore plus grasse. Choisissez donc une formule à couvrance légère à moyenne, sans huile et mate, ou une formule poudrée, en fonction de votre type de peau.

Humidifiez votre pinceau

Votre pinceau doit être humide lorsque vous l’appliquez avec votre fond de teint. Vous devez humidifier les poils de votre pinceau avec une éponge propre et humide pour qu’il ne soit pas sec lorsque vous appliquez votre maquillage. Les poils humides permettent d’appliquer le fond de teint de manière uniforme, afin d’éviter les traces ou les taches, et sont plus efficaces pour estomper le fond de teint.

Estompez et dessinez les contours

Pour savoir comment se maquiller. La dernière étape consiste à estomper votre fond de teint avec un pinceau. Estompez votre fond de teint à l’aide d’un pinceau pour ne pas avoir de lignes, de traces ou de taches. Vous pouvez utiliser vos doigts ou une éponge pour estomper en tapotant légèrement, mais un pinceau est préférable pour ne pas perdre de fond de teint. Vous pouvez appliquer votre fard à joues en dernier ou en premier, selon le look que vous souhaitez donner à votre maquillage. Le fard à joues doit être légèrement estompé à l’aide de votre pinceau afin qu’il n’ait pas l’air délavé.

Conseil : N’oubliez pas les lèvres !

Les lèvres sont une extension de votre visage, elles doivent donc être propres et hydratées avant d’être appliquées. Essayez une formule légère et hydratante avec un fini brillant, comme un baume ou une formule de type baume. Pour un look plus naturel, essayez une formule mate. Si vous voulez un look plus audacieux, optez pour une formule plus riche, comme une formule liquide ou crème. Pour une touche de couleur audacieuse, choisissez une couleur en fonction de votre carnation. Assurez-vous que vos lèvres sont propres et hydratées avant de les appliquer. Pour un look plus naturel, optez pour une formule mate. Pour un look plus audacieux, optez pour une formule plus riche et plus brillante.

Autres conseils de maquillage

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour savoir comment se maquiller , notamment votre type de peau, le look souhaité et l’occasion. Votre type de peau est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’application du maquillage. En fonction de votre type de peau, vous voudrez la garder hydratée, équilibrée et propre avec les bons produits. Le look que vous souhaitez obtenir est également important. Pensez au look que vous voulez créer, qu’il s’agisse d’un look naturel, d’un look sans maquillage ou d’un look audacieux et glamour. Une fois que vous connaissez ces facteurs, il est plus facile de savoir comment se maquiller en cinq étapes faciles.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *