Hello les filles ! Comment vos vacances se sont passées ? Je profite de cette période du mois pour tester les produits de la marque Palmer’s et en profiter pour vous rappeler les bons gestes pour prolonger ou préparer (pour celles qui ne sont pas encore parties) votre bronzage.
Il y a de ça quelques temps je vous ai proposé un article complet sur mes astuces pour avoir un bronzage uniforme. Dans cet article, je vous expliquais l’importance de bien nourrir le corps après une exposition. Ça permet de renouveler la peau et également de prévenir la pelure et aussi de prolonger son bronzage =)
Avant d’en venir à ma revue des 3 produits reçus, je souhaitais faire un petit point sur la marque.
QUELQUES MOTS SUR PALMER’S
Palmer’s existe depuis 1840. Le premier produit créé fût une pommade multifonction, conseillée pour les problèmes cutanés comme l’eczema (inflammation de la peau qui s’accompagne souvent de rougeurs), le psoriasis (inflammation de la peau qui s’accompagne de plaque de peau qui se desquament), les brûlures et imperfections.
Au fil des décennies, Palmer’s évolue en proposant différents produits dont le célèbre beurre de soin au beurre de cacao. En 1996, Palmer’s lance sa gamme de produits anti-vergetures dédiés aux femmes enceintes.
C’est sur cette idée que je suis restée lorsque j’ai été contactée par la marque, pensant que celle-ci était principalement faite pour les femmes enceintes. Il s’avère que les produits au beurre de cacao profère une multitudes de bienfaits pour la peau :
- Hydratation
- Répare les cicatrices
- Prévient et réduit les vergetures
- Nourrit et protège la peau
- Apaise les peaux abimées
- Atténue les irrégularités du teint
- Aide à lutter contre le vieillissement cutané
- Stimule la synthèse du collagène (redonne élasticité et tonus à la peau)
Les 3 produits dont je vais vous parler entrent parfaitement dans la routine bronzage/prolongation de bronzage que je vous ai proposé plus haut ^^
Gommer son corps est très important ! Les grains de ce gommage corporel au cacao de Palmer’s sont tout simplement des fèves de cacao broyées. Pour tout vous avouer, je suis très fainéante quant à me gommer le corps en temps normal, mais avec cette petite odeur de cacao et l’effet que ça a sur mon corps, c’est devenu un rituel ! Je prends bien le temps de gommer certaines zones très sèches de mon corps pour éliminer toutes les peaux mortes.
Cette huile sèche est vraiment superbe ! Je l’utilise pratiquement tous les soirs. En plus d’être rapidement absorbée par le corps, on peut également l’appliquer sur le visage. C’est votre compagnon parfait après une journée à s’exposer.
Il est très nourrissant et cicatrisant pour les peaux sèches. Je le trouve pour l’instant beaucoup trop nourrissant selon moi, mais ça c’est parce que je m’applique pas souvent de crème/beurre aussi riche que celui-ci. Cependant, le lendemain je suis bien contente de voir que ma peau est archi douce ! Je vais essayer d’introduire ce beurre dans ma routine soin du corps.
Enfin je voulais ajouter que Palmer’s est très apprécié chez les afros. Une amie (Laetitia – si tu passes par là je te fais d’énormes bisous !) m’a expliqué que depuis toute petite sa maman hydrate et nourrit sa peau et celles de ses frères et sœurs avec les produits Palmer’s. Le beurre de cacao est le jumeau du beurre de karité, et entre complètement dans leur rituel beauté (et maintenant la mienne aussi ^^)
Vous aviez déjà essayé ces produits, qu’en pensez-vous ??