Guide des meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver 2022 : les tendances et le look

C'est la période de l'année où le froid et l'obscurité dominent nos vies. Le temps, en général, est assez misérable à cette époque de l'année et cela rend encore plus difficile d'avoir l'air présentable. Cependant, il y a un côté positif à tout cela : la saison hivernale offre une quantité infinie d'options pour les designs d'ongles ! Que vous soyez adepte de l'art des ongles ou que vous préfériez un look manucuré, il y a tellement de styles différents que vous pouvez essayer cette saison. Si vous n'avez pas encore trouvé la nuance de vernis à ongles qui vous convient, ne vous inquiétez pas, nous vous couvrons avec notre guide pratique sur les meilleures couleurs d'ongles pour l'hiver.

Après les tendances des ongles pour l’automne, ce n’est pas un secret, le bleu est la couleur de la saison. Non seulement il ajoute un peu de vitalité à n’importe quel look, mais il a aussi une façon étonnante de rendre n’importe quelle tenue plus complète. C’est pourquoi on voit tant de gens porter une nuance de bleu comme vêtement d’extérieur cet hiver. Heureusement, nous avons tout ce qu’il faut savoir sur les meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver 2022 : des prévisions de tendances au look à adopter, rien n’est laissé à l’imagination ! Voici tout ce que vous devez savoir :

Quelle est la tendance des couleurs d’ongles pour l’hiver ?

Il semble que les ongles bleus soient là pour rester ! Cependant, il y a d’autres teintes qui deviennent également de plus en plus populaires cet hiver. Nous pouvons voir la tendance des ongles orange et des ongles rouges, ainsi que des ongles violets. Cette année, de nombreuses personnes portent également des teintes bleues et grises. Ces deux couleurs sont d’excellentes alternatives aux bleus vifs ; elles sont tout aussi vibrantes mais beaucoup moins flashy. Les couleurs des ongles sont un excellent moyen d’ajouter une touche de personnalité à une tenue. Lorsque vous choisissez votre nouveau vernis à ongles, tenez compte de votre garde-robe et des tendances. Si vous souhaitez mettre votre look à jour sans modifier votre style de façon importante, le vernis à ongles est un excellent moyen d’y parvenir et de trouver la meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver 2022.

Collection de vernis pour l'hiver

Les meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver : options brillantes et mates.

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle couleur d’ongle est de savoir s’il faut opter pour une option brillante ou mate. Les vernis à ongles brillants sont connus pour leur grande brillance et sont plus susceptibles de s’abîmer que les vernis à ongles mats. Les vernis à ongles mats, en revanche, sont généralement moins inflammables et donc plus sûrs à utiliser. En gardant ces éléments à l’esprit, vous pourrez choisir les meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver. Vous pouvez également mélanger et assortir ces deux options de vernis à ongles. Vous pouvez opter pour un vernis bleu et jaune ou un vernis bleu et rouge pour créer une combinaison de couleurs intéressante.

Les teintes neutres sont à la mode.

Lorsque la température commence à baisser un peu, la plupart des femmes ont tendance à essayer des teintes plus neutres dans leur vernis à ongles. En effet, ces teintes sont moins susceptibles d’entrer en conflit avec la couleur de votre tenue et, en même temps, elles rendent votre manucure plus polyvalente pour trouver la meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver 2022. Les vernis à ongles neutres, qu’ils soient gris ou blancs, s’accordent avec presque toutes les tenues, surtout pendant les mois d’hiver. Cela signifie que vous pouvez également vous permettre de porter une teinte plus claire que d’habitude. Vous pouvez porter une nuance aussi légère qu’un bleu pastel ou un rose pastel pour éviter que vos ongles ne paraissent trop brillants et audacieux.

Les meilleures couleurs claires pour l’hiver

Si vous recherchez une couleur d’ongle claire qui fera impression, vous ne pouvez pas vous tromper avec les teintes pastel populaires. Si vous aimez l’idée de porter une nuance bleu ou rose pastel, mais que vous ne voulez pas ressembler à un enfant, vous pouvez opter pour un violet ou un orange pastel plus adulte. Si les teintes pastel ne sont pas votre truc, il existe d’autres couleurs claires pour les ongles que vous pouvez essayer. Par exemple, optez pour une couleur jaune, or ou rose pour une touche plus moderne. Vous pouvez également opter pour une couleur argentée pour ajouter un peu de chic à votre look.

Les meilleures couleurs sombres pour l’hiver

Lorsqu’il s’agit de couleurs sombres pour les ongles, vous ne pouvez pas vous tromper avec la populaire nuance noire. Le vernis à ongles noir est de loin l’une des meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver et est parfait pour protéger vos mains et vos pieds du froid. Si vous voulez essayer quelque chose de différent, vous pouvez opter pour une teinte bleu foncé pour trouver la meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver 2022. Le vernis à ongles bleu s’accorde avec presque toutes les tenues, y compris les tenues de soirée. Il est également idéal pour protéger vos ongles du froid. Si le noir n’est pas votre couleur d’ongle préférée, vous pouvez aussi essayer le marron foncé, le violet ou le rouge. Veillez toutefois à choisir une teinte plus foncée, car ces couleurs sont un peu trop foncées pour être portées au printemps et au début de l’été.

Les meilleurs ongles néon pour l’hiver

Les ongles néon font fureur en ce moment et sont parfaits pour l’été comme pour l’hiver. Le vernis à ongles néon est le moyen idéal de pimenter votre look lorsque vous vous sentez plus décontractée. Le vernis à ongles fluo est particulièrement adapté à la transition entre l’été et l’hiver. Par exemple, si vous portez un débardeur décontracté et un short pendant l’été, vous pouvez opter pour une couleur rose ou bleue fluo pour vos ongles. En revanche, si vous voulez passer à une tenue d’hiver, vous pouvez opter pour une couleur d’ongle plus sourde, comme le noir ou le gris. Une fois que vous aurez choisi la tenue appropriée pour l’hiver, vous pourrez opter pour une couleur d’ongle fluo et trouver les meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver 2022.

Conclusion

En matière de couleurs d’ongles, vous ne pouvez jamais vous tromper avec une teinte bleue ou noire. Ce sont des couleurs classiques et, en tant que telles, elles constituent toujours une valeur sûre. Vous pouvez également essayer de mélanger et d’assortir ces deux teintes pour créer un look unique. Cependant, si vous voulez être vraiment créative, vous pouvez aussi essayer d’autres options de vernis à ongles, y compris les teintes pastel populaires et les teintes sombres et néon. Avec autant d’options, vous pouvez être sûre de trouver les meilleures couleurs d’ongles pour l’hiver 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *