Eh ! Mais c’est la chandeleur non ?? J’avais envie de partager avec vous aujourd’hui ma recette des crêpes. J’avais envie de remplacer le lait animal par du lait végétal. Et je trouve la pâte plus lisse et les crêpes plus aérées. C’est juste une petite alternative aux recettes « classiques ».
Pour une 10 à 15 crêpes selon la taille de votre poêle, il vous faut :
- 300 mL de lait d’amande (pour ma part je ne jure que par le lait d’amande bio BJORG)
- 50g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs (à température ambiante)
- 50g de sucre semoule
- 125 g de farine
- 1 petite pincée de sel
Préparation :
Je commence par faire chauffer mon lait à température moyenne avec le sucre vanillé. Il faut remuer de temps en temps. Le but n’est pas de le faire bouillir mais juste de le faire chauffer et laisser le sucre infuser en quelque sorte. Dès que le lait est assez chaud, mettez-y le beurre et retirer du feu et laisser légèrement refroidir.
Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre semoule jusqu’à avoir un mélange homogène. Ajouter la farine en 2 fois pour éviter les grumeaux. À la fin, battre énergiquement pour bien lisser la pâte ^^
C’est à ce moment là que vous ajouterez le lait dans votre pâte en 2 fois également.
Vous devriez avoir une pâte à crêpes bien lisse et avec la bonne texture (ni trop liquide ni trop épaisse).
Chauffer votre poêle et mettez-y une petite noisette de beurre et c’est parti pour faire voler les crêpes !
Astuce : Je ne laisse pas trop la crêpe cuire, en gros sur un feu moyennement fort, je la retourner au bout de 30 secondes environ et l’autre face un peu moins.
Astuce : Essayez de ne pas mettre de pâte à crêpes sur les rebords de votre poêle … Ça gâchera la souplesse de votre crêpe. Vous aurez les bouts tout dentelés.
J’adore les savourer nature ! Un vrai régal. Ma mère, mon oncle et le chéri peuvent le confirmer haha.